Chaque samedi Laura Massis porte avec ses invités un autre regard sur l’actualité du Grand Paris. Tout ce qu’il faut retenir : Retour sur les évènements de la semaine sous le regard libre d’un parisien célèbre ; Au cœur des polémiques : le Débat du Grand Paris pose franchement et sans tabou toutes les questions qui agitent la capitale.
Cette semaine, Laura Massis reçoit l’écrivain français, d’origine polonaise, Marek Halter. Ecrivain français, auteur de nombreux livres “best-sellers” dans le monde, Marek Halter est né à Varsovie en 1936, à l’aube de la seconde guerre mondiale et de la Shoah, dans une famille juive. Installé en France, avec sa famille depuis 1950, devenu citoyen français, Marek Halter est un infatigable combattant de la paix et de l’entente entre les peuples. D’abord militant très actif pour la paix au Proche-Orient, (il fonde le Comité international pour la paix négociée au Proche-Orient et est à l’origine des premières rencontres entre Israéliens et Palestiniens), il se retrouve rapidement, par le biais de ses combats contre le racisme et l’antisémitisme, au coeur de bon nombre d’initiatives pour la paix.
Ensemble, Marek Halter et Laura Massis feront le tour de l’actualité de la semaine, une actualité largement dominée par les drames de Charlie Hebdo et du supermarché casher de la porte de Vincennes.
Paul Wermus les rejoindra pour sa chronique “Portrait de l’invité”