Chaque samedi Laura Massis porte avec ses invités un autre regard sur l’actualité du Grand Paris. Tout ce qu’il faut retenir : Retour sur les événements de la semaine sous le regard libre d’un parisien célèbre ; Au cœur des polémiques : le Débat du Grand Paris pose franchement et sans tabou toutes les questions qui agitent la capitale.
Cette semaine, Laura Massis reçoit l’écrivain belge, Didier Van Cauwelaert.
Didier Van Cauwelaert a commencé à écrire quand il avait 7 ans et rêvait déja d’être un écrivain : il envoyait ses textes à des éditeurs. C’est en 1982, à 22 ans qu’il publie son tout premier roman “Vingt ans et des poussières”.
Il obtient le Prix Goncourt en 1994 pour “Un aller simple”. Prolixe, Didier Van Cauwelaert a écrit de très nombreux romans ainsi que plusieurs pièces de théâtre et spectacle musicaux
Il se qualifie de « Romancier de la reconstruction ». Ses ouvrages abordent la construction de gens en difficulté, en souffrance. Il viendra nous parler de son parcours, ses passions, ses projets et de son dernier livre «Jules» aux éditions Albin Michel.
Paul Wermus les rejoindra pour un face à face avec l’invité.