La Voix est libre devient le magazine de toutes les découvertes en Île-de-France, présenté par Sébastien Thomas. Au menu, chaque samedi de 11 heures 25 à midi : des idées de sorties, des bons plans, des découvertes pour toute la famille et tous les budgets. Alors, évadez-vous…
Retrouvez votre émission, partagez vos bons plans, et réagissez sur les réseaux sociaux :
► sur Twitter @LVEL_IDF
► sur Facebook La Voix est libre en Île-de-France
Suivez aussi “La Voix est libre en Île-de-France”, le blog de Sébastien !
Alors que ce weekend marquera le coup d’envoi du printemps des poètes, c’est une émission tout en poésie que nous vous proposons. Il sera notamment question de Street Dance et d’un spectacle d’humour qui triomphe, et va triompher en tournée dans tous les Zéniths de France …
Mais d’abord, à tout seigneur tout honneur, nous recevrons le directeur artistique du printemps des poètes : Jean-Pierre Siméon. Poète lui-même, il nous parlera du programme de l’événement qui dure jusqu’au 20 mars et qui célèbre cette année la poésie du 20e siècle. Peut-être nous fera-t-il l’honneur d’une lecture en direct ? Nous lui demanderons, en tout cas !
Dans l’agenda des bons plans, focus sur la journée internationale de la femme, le 8 mars, l’occasion pour la mairie de Paris de proposer une exposition sur les grandes résistantes contemporaines. C’est jusqu’au 9 avril, et c’est gratuit !
Deux ventes aux enchères d’exception sont également au programme. L’une concerne une collection de grands vins de Pierre Bergé, elle sera dispersée à Drouot le 10 mars prochain, l’autre vente s’intéresse à la fabuleuse collection du milliardaire Christophes Forbes. Les objets ont été présentés il y a quelques jours dans un cadre … évident !
Nous vous parlerons également du festival Omnivore, et des finales de Juste Debout, c’est dimanche, à Bercy.
Ce sera l’occasion d’évoquer, avec notre deuxième invité, une exposition consacrée à l’histoire de la danse de rue, ou plutôt des danses de rue. A découvrir à la manufacture 111, jusqu’au 8 mai prochain. Guy Weladji, le fondateur et directeur de cette espace de création autour des cultures urbaines sera sur le plateau, pour nous en parler.
Place ensuite à notre coup de coeur des libraires, qui fait escale dans le val de Marne, cette semaine. A découvrir ici en avant-première …
Puis, faites confiance au site partenaire de l’émission, “Enlarge Your Paris”, qui propose d’explorer toute la région, avec des découvertes sans cesse originales, souvent gratuites, et toujours bien senties. Au programme, cette semaine, la réouverture du musée Rodin (mais celui de Meudon !), du cabaret burlesque et un picnic très original …
Nous terminerons avec un duo d’humoristes qui triomphe, en ce moment. Ils remplissent les Zéniths partout en France, ils sont au coeur d’une tournée de plus de deux ans, ils se produisent ce weekend au Palais des sports, à quelques pas du salon de l’agriculture, et ce n’est pas un hasard car ce sont des Bodin’s, qu’il s’agit.
Une mère, un fils, des relations humaines … savoureuses et des répliques cultes.
“Tu connais pas face de bouc ?”
Leur nouveau spectacle s’intitule “Grandeur Nature”, il s’arrêtera au Zénith de Paris en 2017, mais dès maintenant la billetterie est ouverte … et nous aurons quelques places à vous faire gagner, sur Face de Bouc, justement.
Enfin, nous terminerons comme chaque semaine par de la musique, avec Greg June. “One”, son nouvel EP est disponible, cet auteur – compositeur – interprète commence à faire de plus en plus parler de lui, et ça tombe bien, on adore ce qu’il fait, et on espère bien que vous aussi …
Revoir l’émission du 5 mars 2016: [REPLAY]
Revoir le Live, Greg June interprète “We can never talk” : [REPLAY]