36 ans, un physique d’éternel adolescent, Julien Bayou n’est pas un débutant. Après Sciences Politiques et un diplôme d’économie, il passe par le ministère de l’éducation nationale et l’UNESCO. Très vite embarqué dans l’univers des ONG, il s’investit dans plusieurs campagnes, qui vont du changement climatique à la lutte contre la pauvreté ou la corruption, en passant par les Droits de l’Homme.
Militant de terrain, il participe à la fondation de “génération précaire” (sur le sort des stagiaires d’entreprises) puis de “jeudi noir” (le mal-logement).
Engagé aux côtés d’Europe-Ecologie Les Verts depuis 2010, il est élu conseiller régional depuis cette date. Il est porte-parole des Verts depuis 2013.
Déborah Pawlik, conseillère régionale LR et élue du Xème arrondissement de Paris rejoindra Daïc Audouit et Julien Bayou sur le plateau.
Ensemble ils débattront sur la “fausse bonne idée” de la semaine : Salles de shoot, hébergement des migrants , comment les élus gèrent-ils la méfiance ou le mécontentement des riverains des riverains ?
Nous attendons vos commentaires et vos questions sur les réseaux sociaux :
► sur Twitter @France3paris
► sur Facebook France 3 Paris
Revoir l’émission du 16 octobre avec Julien Bayou : [REPLAY] / réalisation : Karl Grosse